« Octobre Rose », de plus en plus ancré dans la société

Chaque année, un comité regroupant des femmes au service de la prévention contre le cancer se réunit. Ce comité a pour but de lutter contre la maladie du cancer du sein. Pour mémoriser cet évènement, le comité lui a donné un nom et l’a appelé « Octobre Rose ». 

« Octobre Rose », le combat contre le cancer

Après un cancer, la femme subit des mastectomies du sein. Ces femmes ne veulent pas gâcher leur vie avec une tumeur. Elles pensent à sauver des vies, car les études ont montré qu’en France seulement le cancer tue plus de 11 500 femmes. Elles veulent aussi réapproprier leur corps pour être plus féminine malgré le cancer. Mais même si le comité est au nom des femmes, le message de la lutte est aussi adressé aux hommes. Alors, pendant « l’octobre rose », elles tatouent leur sein pour donner une autre vue et de rendre un peu leur image féminin. « L’octobre rose » est aussi fait pour faire savoir au jeune et aux personnes cancéreuses qu’on peut se guérir du cancer.

Le résultat attendu de l’événement « Octobre Rose »

Les personnes qui ont survie après l’opération ont pris l’initiative et ont changé de regard par rapport à la tumeur. Après la sensibilisation de « octobre rose », les publics aussi ont maintenant une autre façon de voir cette maladie. De nous jours, le cancer n’est plus une maladie incurable et c’est déjà une bonne nouvelle pour les femmes. Lors de l’évènement de l’octobre rose, les personnes atteintes du cancer ont maintenant l’espoir d’être guéri. Ces jeunes femmes ont décidé de participer à l’octobre rose pour sensibiliser les autres, car elles savent que cette maladie peut atteindre tout le monde et tout le monde on le droit de savoir qu’ils peuvent être guéri.