Les pilules contraceptives sont aujourd’hui l’une des méthodes les plus efficaces pour prévenir les grossesses non désirées. Le renouvellement des ordonnances par les médecins peut être fait automatiquement grâce à des applications de santé comme le Logiciel Dr Santé. Ceci dit, le fait est que celles-ci comportent quelques effets secondaires pilule qui peuvent varier selon les personnes. Ces dernières peuvent par exemple provoquer un trouble hormonal chez les femmes. Outre cela, les pilules contraceptives sont également utilisées pour atténuer et contrôler les cycles menstruels d’une femme. Les effets secondaires pilule sont très nombreux. Autant pourtant dire que ceux-ci peuvent être un avantage mais aussi des inconvénients selon les concernées.
Quelques impacts de la pilule contraceptive sur le corps de la femme
Les effets secondaires pilule étant nombreux, les impacts visibles et ressenti être tant bien d’ordre physique que mental. La nausée est par exemple un symptôme assez fréquent mais le mal s’avère toutefois remédiable. Un autre effets secondaires pilule qui figure parmi tant d’autre est le mal de tête qui peut être très fréquent. Autant aussi dire que les pilules contraceptives sont ceux qui causent le plus les changements d’humeur chez les femmes. Il y a aussi d’un côté la perte du poids de la personne concernée.
Des risques plus élevées chez les adolescents
En premier lieu, il est à savoir qu’il existe un plus grand risque d’effets secondaires pilule chez les adolescents âgés entre 15 et 19 ans. Le fait est que les éventuels risques sont avantage doublé lors de l’emploi de la pilule progestative. Un autre point à savoir est que les pilules combinées sont aussi les plus dangereux. Il n’existe plus de solutions sures ou d’éventuels alternatives de confiance aux pilules contraceptives. Comme quoi, bon nombre de femmes ont aujourd’hui arrêté de prendre ces médicaments généralement à cause des effets secondaires pilule.